Les spécialités du terroir bordelais

Terroir bordelais, plats divers et savoureux entre terre et mer

Le terroir bordelais est riche de nombreuses spécialités méconnues. Pourtant, elles sont toutes aussi délicieuses que les fameux cannelés qui font la réputation des restaurants gastronomiques à Bordeaux ! Au carrefour entre la terre et la mer, Bordeaux se nourrit des produits que toutes deux ont à lui offrir.

Ainsi, les amateurs de poisson seront comblés de découvrir le plat emblématique de la Belle endormie : la lamproie bordelaise ! En effet, marinée pendant 2 heures avec du vin rouge local, le poisson livre ses arômes aux accents marins qui prennent une autre dimension avec un vin rouge puissant comme seul Bordeaux peut en offrir. C’est pourquoi Ô Courtil opte pour la simplicité en rajoutant à ce plat seulement quelques agrumes en fin de cuisson afin de donner une teinte plus tropicale au produit.

Après le poisson, les plus gourmands se laisseront tenter par un Carré d’agneau de Pauillac, un produit local qui fait la fierté de ses producteurs qui ont travaillé avec nos chefs afin de mettre au point ce plat d’agneau confit et accompagné de légumes de saison qui saura ravir les palets les plus aiguisés.

Mets d’accompagnement délicats : dessert emblématique et vin unique !

Enfin, pour terminer sur une note sucrée, les gourmets de tous les pays sauront reconnaître le cannelé bordelais, véritable institution culinaire locale. Mieux que des mots pour le décrire, venez croquer une bouchée de la recette de notre chef et parachevez votre périple gustatif !

Néanmoins, que serait un bon repas sans une bonne bouteille ? Nos serveurs sauront vous conseiller pour un choix parfait parmi nos dizaines de grands crus locaux.

Ô Courtil reste donc votre partenaire privilégié pour vos envies de terroir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *