Que faire à Bordeaux ?

Où sortir à Bordeaux ?

Pour la 5e année consécutive, Bordeaux est élue ville la plus attractive de France. Pour l’occasion, nous vous proposons de découvrir les activités et sorties à faire dans la ville qu’on appelait autrefois la Belle Endormie.

sortir à bordeaux

Venir à Bordeaux sans y tester sa gastronomie est totalement impossible. Nous vous conseillons donc de découvrir le restaurant Ô Courtil situé à Bouliac sur la rive droite à 15 km de Bordeaux. Ce restaurant aux allures de brasserie chaleureuse et authentique saura ravir vos papilles. Une sélection de plats savoureux faits maison à partir de produits frais et provenant de petits producteurs de la région.

Bordeaux sans son vin et ses vignobles ne serait pas Bordeaux. Si vous voulez découvrir quelques bons vins, nous vous proposons d’aller vous promener dans les vignobles du restaurant du Saint James située également à Bouliac. En effet vous aurez l’occasion d’y découvrir un petit vignoble et d’en savoir plus sur le processus de fabrication du vin. De plus vous pourrez participer à des ateliers sur la dégustation du vin.

Profitez de votre venue à Bordeaux pour découvrir ses monuments, notamment la Cité du vin. Un musée qui, comme son nom l’indique, est dédié au vin qui fait la réputation de notre ville.

Et vous ne pouvez pas passer par Bordeaux sans y goûter ses fameux cannelés. Notre adresse favorite n’est autre que la Toque Cuivrée. N’hésitez pas à y faire un tour ! Leurs cannelés sont délicieux et très abordables, et ce sont définitivement les préférés des bordelais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *