Où se ressourcer à proximité de Bordeaux


Malgré la qualité de vie exceptionnelle dont bénéficient les bordelais, parfois il est nécessaire de changer d’environnement et d’être dépaysé pour recharger les batteries et oublier un instant vos soucis.

Sur les hauteurs de Bordeaux se situe Bouliac. Cette petite commune aux allures de village se situe à quelques kilomètres à peine du centre-ville de la Belle Endormie.

C’est le lieu idéal pour se ressourcer et se reposer le temps d’une journée ou d’un week-end.

Le cadre très verdoyant, avec beaucoup d’arbres, de vignobles et de vergers vous permettra de vous déconnecter et de vous rapprocher de la nature.

Restaurant Bouliac

Les citadins y trouvent tout ce qu’ils recherchent : du charme, du calme et de l’authenticité.

Ainsi, Bouliac est un lieu idéal pour une balade lors un après-midi ensoleillé. Vous pourrez de cette manière admirer l’incroyable panorama que la ville offre. D’ailleurs, la situation géographique exceptionnelle de Bouliac lui a valu le nom de « Balcon fleuri de Bordeaux ». Vous découvrirez aussi la jolie petite église Saint Siméon​. Du parvis du monument, vous profitez d’un point de vue superbe sur la Garonne. Vous pouvez aussi tester vos connaissances de l’architecture bordelaise en tentant de reconnaitre les lieux de la ville comme le pont François Mitterrand, la tour Saint Michel ou encore les colonnes rostrales des Quinconces. Le parc de la commune sera le lieu parfait pour trouver un peu d’ombre et faire une pause lors de votre escapade.

Passer une journée au Bouliac est également synonyme de gourmandises et de partage. Le restaurant Ô Courtil à quelque pas du parvis de l’église vous accueille et vous propose de passer un moment hors du temps. Vous vous retrouverez avec vos proches autour de plats savoureux. Vous y dégusterez de délicieux plats cuisinés à partir de produits frais fournis par des producteurs locaux et supervisés par le chef à la renommée internationale Nicolas Magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *