Les meilleurs Restaurants gastronomiques à Bordeaux

Il est vrai que Bordeaux est la capitale mondiale du vin, mais jusqu’à récemment, le secteur des restaurants gastronomiques de la ville a toujours manqué d’éclat par rapport à d’autres restaurants à paris.

Aujourd’huis, le flux des grands chefs de cuisine française attirés par la beauté et le climat de la ville investissent de plus en plus en restauration gastronomique, rajouter à cela le nombre croissant de touristes à la conquête de la gastronimie moderne et abordable qui créent une nouvelle signature pour la ville.

Un nouvel élan pour l’attraction de la ville arrive en juin avec l’ouverture du musée du vin La Cité du Vin, installé au bord la Garonne. Comment donc choisir un bon restaurant gastronomique à Bordeaux ?

Les meilleures restaurants avec terrasses à Bordeaux

Le Bordeaux Gordon Ramsay – 30,place du Grand théâtre

bœuf wellington chef Ramsay

Le Bordeaux Gordon Ramsay est d’abord le deuxième restaurant gastronomique étoilé du Ramsay à Bordeaux. Il sert un menu unique mixte de plats britanniques et français en assiettes gourmandes. Les fans du bœuf wellington du chef Ramsay, seront ravi de découvrir ce plat dans d’autres restaurants de Ramsay. Comme le Gordon Ramsay Steak à Paris Las Vegas, et maintenant à Bordeaux Ramsay Gordon.

En outre ce point favori, le restaurant est installé sur la meilleure terrasse de Bordeaux, place de la Quinconce. C’est vraiment l’un des endroits préférés pour admier la ville. Pourtant la petite cheminée permettra de profiter confortablement de la terrasse même les jours les plus froids de Bordeaux.

Service voiturier disponible

La Salle à Manger des Chartrons

Situé dans une rue calme du quartier des Chartrons à Bordeaux. Les touristes se rendent rarement dans La Salle à Manger des Chartrons sans la recommandation d’un habitant local.

Ouvert uniquement pour le déjeuner. Il propose chaque jour un menu gastronomique comprenant une sélection de 2 à 3 entrées, 2 à 3 plats principaux et une sélection de plat dessert.

Cependant, la cuisine contemporaine et traditionnelle et ses plats sont servient dans une dalle de restaurant au style contemporain avec les oeuvres d’artistes locaux sur les murs. La philosophie de la propriétaire et chef Virginie Mustel est que les ingrédients doivent être locaux, frais et délicieux.

Le meilleur restaurant brasserie gastronomique trois étoile

Symbiose – 4 Quai des Chartrons. réservation obligatoir.

coupe cocktail Symbiose

Symbiose est un restaurant français et bar à vins où il est très difficile d’obtenir une table. L’idée originale de quatre amis,  Lucas, Simon et Thomas qui prennent en charge la sélection du menu et le choix de la carte du vin. Tandis que Félix prends en charge la cuisine dont la réputation commence a faire du bruit.

Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner et les mardis et mercredis pour le dîner. Le reste des journée, c’est un bar à vin connu pour ses cocktails artisanaux – et l’ambiance change complètement. Si vous dînez à l’une des douze tables difficiles à réserver.

Pour ce qui est de la nourriture, le menu du déjeuner et cuisine raffinée d’un excellent rapport qualité-prix pour un restaurant gastronomique de grande qualité.

Vous avez un menu à partir de 25 € qui comprend une entrée, un plat et un dessert, le menu change souvent et est basé sur des ingrédients locaux et des produits de saison.

En premier lieu, Nous vous recommandons le foie gras de canard, une langoustine marinée avec des purées d’asperge et de carottes et d’agrumes, garnie de tuile à l’encre de seiche. Un plat principal composé d’agneau rôti avec bok choy, champignons et purée de panais. Et pour dessert une délicieuse tarte au whisky et chocolat garnie avec caramel salé.

Restaurant étoilé par Michelin à Bordeaux

Le Saint-James – 3 Place Camille Hostein, Boulliac.

Le Saint-James est de l’autre côté de la Garonne, mais il vaut vraiment la peine de tester.

Le chef bordelais Nicholas Magie dont la réputation est son approche de cuisine innovante et ses plats de spécialité bordelaise sont à la fois délicieux et originaux.

Le menu varient en fonction des ingrédients disponibles en fonction des saisons et tout provient de producteurs locaux. Commandez à la carte ou laissez le chef Magie vous recommander avec un menu de dégustation à plusieurs plats. Demandez également que l’un des accords de vins soit le vin du Saint-James, produit dans un petit vignoble pas loin du restaurant.

Restaurant LouLou – 16 Rue de la Cour des Aides.

LouLou est un nouveau restaurant à Bordeaux, qui a pu faire sa place rapidement. Situé à quelques pas de la Place de la Bourse, sa décoration intérieur correspond à tout ce que vous attendez d’un restaurant de gastronomie française. C’est confortable et il ya une magnifique cheminée. Vous serez sûre que vous êtes bien en France si vous dînez à l’intérieur.

Comme c’est probablement le cas, nous vous recommandont son menu qui varie avec la saison. C’est un excellent indicateur d’un bon restaurant. Et c’est exactement ce que le menu de LouLou est: un menu du jour au tableau. Cependant, il semble y avoir des plats fixent, comme le bœuf, ou seul la garniture changent en fonction de la saison.

Le meilleurs restaurant gastronomique pour le saint-valentin à Bordeaux

Restaurant Au-courtil – 18 Quai de Bacalan

restaurant romantique

Beaucoup de gens considèrent le Au-courtil comme le meilleur restaurant romantique à Bordeaux, et c’est probablement le moins cher. Un restaurant pour un diner saint valentin au bord de la rivière, avec une vue exceptionnelle sur la place de la bourse depuis sa terrasse. Le nouveau chef étoilé actuel, est à la hauteur comme ses prédécesseurs avec deux menus à prix fixe exquis:

Trois plats si vous décidez de choisir ou six plats si vous suivez ses recommandations. Par ailleurs, Les plats comprennent les huîtres fraîches au granité citron-poivre, le carré d’agneau ou le homard. En dessert, rares sont ceux qui résistent à la marquise au chocolat Brooklyn Bridge, qui a la forme de son homonyme.

Service voiturier disponible

0/5 (0 Reviews)